L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

Bibliothèque style industriel

Né aux Etats- Unis, le style industriel voir le jour à la fin des années 60, époque à laquelle des artistes investissent des usines désaffectées pour en faire leurs ateliers. Avec une apparence qui privilégie le caractère fonctionnel, robuste et moderne des éléments décoratifs, le style industriel est en quelque sorte un hommage à la grande période de l’industrialisation. 

 

L’aluminium, un métal robuste

Connu pour être un matériau moderne, les designers s’intéressent à l’aluminium pour le travailler sur du mobilier. Il est aujourd’hui très prisé dans la fabrication de meubles d’intérieur. Facile à manier, ce métal se montre très résistant dans le temps tout en étant très léger.

 

Choisir une bibliothèque en aluminium au style industriel chez l’Alufacture, c’est avant tout bénéficier d’un produit robuste, durable, mais aussi très élégant. Grâce à sa finition en aluminium anodisé, la bibliothèque design se voitrésister à toute épreuve. Ce principe se traduit par une couche anticorrosive colorée ou incolore sur l’aluminium.

 

Tout droit venue de New-York, la tendance industrielle s’est imposée dans nos collections. Chez l’Alufacture, les bibliothèques en aluminium que nous vous proposons s’accordent parfaitement avec un intérieur au style industriel.

 

Bibliothèque design industrielle

 

A la fois tendance et intemporelle, la bibliothèque en aluminium au design industriel séduit grâce à son allure sobre et raffinée. Conçue pour être pratique et pour optimiser votre espace, elle se fond parfaitement dans votre intérieur.

 

Sa taille est grandiose, pourtant la bibliothèque au style industriel apparaît comme du mobilier aérien. En effet, les bibliothèques sont souvent imposantes. C’est pour cela que les architectes de l’Alufacture ont retravaillé ce meuble classique en le transformant en meuble tendance. 

Pour lui apporter de la légèreté et un aspect industriel, l’Alufacture a travaillé l’aluminium afin de lui donner des formes fines et épurées. Dans le but d’optimiser les rangements, la bibliothèque aluminium a été conçue pour  accueillir tous vos objets.

La bibliothèque au style industriel va apporter de l’originalité à votre intérieur. 

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle