Comment réaliser une décoration intérieure épurée ?

Avec le tumulte de la vie moderne, la ville, les transports en commun, le bruit, chacun de nous recherchent lorsqu'ils rentrent chez eux du calme, de la sobriété, un intérieur épuré.

Pour obtenir une décoration épurée, il faudra savoir harmoniser différents éléments: les couleurs, les matières, les tissus, les matériaux, les meubles, les accessoires.

Pour une décoration épurée, il faut utiliser des couleurs neutres : blanc, gris, beige, brun dans des dégradés. Soit en monochrome, ton sur ton ou en contraste blanc et noir ou blanc et brun foncé.

Le mobilier sera composé de meubles aux formes simples et pures sans poignée. Pour cela, découvrez nos étagères design REGULA ou encore notre gamme de bougeoirs et vases au style moderne.

Principe de la décoration intérieure minimaliste

La décoration minimaliste ne veut pas dire faire le minimum pour la décoration, au contraire ! 

 

Il s’agit tout simplement d’éviter d’encombrer la pièce avec des objets inutiles, donc il faut faire preuve de minutie. La base d’une décoration minimaliste est d’abord de choisir des meubles dont la taille est appropriée au volume de la pièce. Si celle-ci est spacieuse, les meubles volumineux sont les bienvenus. Dans le cas contraire, si l’espace dans vos pièces n’est pas très grand, il faut choisir un format de meuble qui n'encombre pas les pièces. Le tout est de donner une impression d’espace malgré la présence des meubles. Il faut également les disposer correctement.

 

Concernant les couleurs à adopter, elles doivent aussi suivre un code bien précis, il faut les choisir dans des tons chauds pour créer une atmosphère accueillante. Sachez que la lumière est un élément essentiel pour mettre en valeur le côté minimaliste de la décoration. La règle d’or est moins de meubles et plus de lumière ! Elle accentuera l’impression d’espace et le côté épuré de la pièce.

Mobilier meuble étagère bibliothèque aluminium métal industriel design contemporain Regula
Mobilier meuble étagère bibliothèque aluminium métal industriel design contemporain Regula
Regula étagère murale design en métal al
Mobilier meuble étagère bibliothèque aluminium métal industriel design contemporain Regula
Mobilier meuble étagère bibliothèque alu

L’Alufacture

 

L'Alufacture est une entreprise française spécialisée dans la création de meubles et objets de décoration design en aluminium. Les collections sont dessinées par des studios de design talentueux, et sont ensuite façonnées au cœur des ateliers de l'Alufacture en Champagne. Grâce à un savoir-faire affiné depuis 1938, cette entreprise possède une haute maîtrise du travail de l’aluminium.

 

L’Alufacture travaille en circuit-court et utilise un matériau recyclé de qualité pour la conception de ses objets. Extrêmement durable, l'aluminium est transformé et anodisé par l'Alufacture dans ses ateliers grâce à des processus responsables, respectueux de notre planète.