L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

Design decoration in industrial style

A contemporary decoration style

Aluminium, most often associated with modern exterior decoration, is now available to dress your interior. This material of unsuspected elegance transforms your living room into a chic setting, ideal for receiving guests.

For decoration enthusiasts, aluminium furniture accentuates the industrial style, a trend that is currently very popular.

To enhance this workshop-inspired look, you can complete your decor with an all-concrete floor. You can also combine an aluminium table with a corner sofa or steel seats. Whatever your choice, the rendering will always be spectacular.

A resistant material

Thanks to a refined know-how since 1938, we have mastered the anodizing of aluminium ; in other words, the material is adorned with an anticorrosive layer, colourless or coloured. This type of finish considerably extends the life of our products.

Modeled with our finesse and high standards, this once precious metal allows l'Alufacture to offer high-quality objects that stand the demands of daily life as well as the passage of time.

Adopt workshop-style decoration

The workshop style is the hottest trend of the moment : a resolutely industrial touch, enhanced with a touch of artist's studio, raw materials and cozy notes... All in bright rooms, as stylish as they are warm.

We see a return to raw materials, which are the basis of the modern industrial decoration and design. The lines are simple and straight, the colours are neutral. A style that can be found in apartments, but also in more classic homes in order to bring them originality and modernity.

Each object of l'Alufacture possesses its own purpose and has its own history. And behind each of them, an artist of aesthetics and function is revealed : the designer.

Meuble bibliothèque design métal alumini
Meuble bibliothèque design métal alumini
Nos produits
Table basse design en aluminium Small
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

Décoration design au style industriel

Un style de décoration contemporain

L’aluminium, le plus souvent associé à la décoration extérieure moderne, se décline désormais pour habiller votre intérieur. Cette matière d’une élégance insoupçonnée transforme votre salon en un cadre chic, idéal pour recevoir des invités.

Pour les adeptes de la décoration, le mobilier en aluminium permet d’accentuer le style industriel, une tendance actuellement très en vogue.

Pour rehausser ce look inspiré des ateliers, vous pouvez compléter votre décoration avec un sol entièrement en béton. Vous pouvez aussi combiner une table en aluminium avec un canapé d’angle ou des sièges en acier. Quel que soit votre choix, le rendu sera toujours spectaculaire.

Une matière résistante

Grâce à un savoir-faire affiné depuis 1938, nous maîtrisons l’anodisation de l’aluminium ; en d’autres termes, la matière se pare d’une couche anticorrosive, incolore ou colorée. Ce type de finition rallonge considérablement la durée de vie de nos produits.

Modelé avec la finesse et l’exigence qui sont les nôtres, ce métal autrefois précieux permet à l'Alufacture de proposer des objets de haute qualité, à l’épreuve du quotidien aussi bien que du temps qui passe.

Adopter la décoration style atelier

Le style atelier, c’est la tendance la plus pointue du moment : une touche résolument industrielle, réhaussée d’une pointe de studio d’artiste, de matières brutes et de notes cosy… Le tout dans des pièces lumineuses, aussi design que chaleureuses.

On voit revenir les matériaux bruts, qui sont la base de la décoration industrielle moderne et design.

Les lignes sont simples et droites, les teintes sont neutres. Un style que l’on retrouve en appartement, mais également dans des demeures plus classiques afin de leur apporter originalité et modernité.

Chez l'Alufacture, chaque objet possède sa raison d'être et détient sa propre histoire. Et derrière chacun d'entre eux, se révèle un artiste de l'esthétique et de la fonction : le designer.

Meuble bibliothèque design métal alumini
Meuble bibliothèque design métal alumini
Nos produits
Table basse design en aluminium Small
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle