L'Alufacture éditeur de mobilier et déco

Décoration métal

L’aluminium est un matériau noble et esthétique. Il n’est pas réservé à la modernité urbaine et à l’esprit industriel chic, bien au contraire. Il s’accorde à tous les styles et toutes les architectures. Découvrez la décoration métal des ateliers de l’Alufacture.

 

Nos objets de décoration allient avec réussite la fonction à l'esthétique. Plus encore que de simples accessoires, ils deviennent de véritables œuvres d'art, et apportent à chaque intérieur une touche décorative audacieuse et affirmée.

Tendance métal

Il est vrai que le métal a au premier abord une apparence brute et sobre. Pourtant, bien travaillé, c’est un matériau qui égaye. Ce qui explique sa popularité grandissante parmi les consommateurs : peu importe si votre appartement est de style bucolique ou ultramoderne, les accessoires de décoration et les meubles en métal ne manqueront pas d’y apporter une touche de cachet.

 

Les couleurs argentées sont toujours très à la mode et ont un effet unique sur la déco environnante. Qu’importe ce que vous choisissez : avec le métal, la brillance et l’éclat seront toujours au rendez-vous. Par ailleurs, les métaux de ce type sont très faciles d’entretien.

 

A l'aide de jeux de forme et de texture, l'Alufacture travaille l'aluminium sous ses traits les plus surprenants, pour créer des objets de décoration métal inédits, résultant à la fois de l'art et de la technique. 

L’utilisation de l’aluminium anodisé

De l’accessoire au meuble, nos collections sont entièrement réalisées en aluminium anodisé. L'anodisation est un revêtement très fin qui, associé à la coloration, apporte une teinte spécifique à l'aluminium. Il durcit considérablement la surface de l'aluminium et lui donne un aspect très stable dans le temps, y compris à l'extérieur.

 

Modelé avec la finesse et l’exigence qui sont les nôtres, ce métal autrefois précieux permet à l'Alufacture de proposer des objets de décoration métal qualitatifs, à l’épreuve du quotidien aussi bien que du temps qui passe.

0