Décoration métal

L’aluminium est un matériau noble et esthétique. Il n’est pas réservé à la modernité urbaine et à l’esprit industriel chic, bien au contraire ; il s’accorde à tous les styles et toutes les architectures. Découvrez la décoration métal des ateliers de l’Alufacture.

Décoration métal

Tendance métal

Il est vrai que le métal a au premier abord une apparence brute et sobre. Pourtant, bien travaillé, c’est un matériau qui égaye un intérieur. Ce qui explique sa popularité grandissante parmi les consommateurs : que votre appartement soit de style traditionnel ou ultramoderne, les accessoires de décoration et les meubles en métal ne manqueront pas d’y apporter une touche de cachet.

 

Les finitions métalliques sont toujours très à la mode et ont un effet unique sur la déco environnante. Qu’importe ce que vous choisissez : avec le métal, la brillance et l’éclat seront toujours au rendez-vous. Par ailleurs, les métaux de ce type sont très faciles d’entretien.

 

A l'aide de jeux de forme et de texture, l'Alufacture travaille l'aluminium sous ses traits les plus surprenants, pour créer des objets de décoration métal inédits, résultant à la fois de l'art et de la technique. 

L'utilisation de l'aluminium anodisé

De l’accessoire au meuble, nos collections sont entièrement réalisées en aluminium anodisé. L'anodisation est un traitement de surface qui, associé à la coloration, apporte une finition et une teinte uniques à l'aluminium. Il durcit considérablement la surface du métal et lui donne un aspect très stable dans le temps, y compris à l'extérieur.

 

Modelé avec la finesse et l’exigence qui sont les nôtres, ce métal autrefois précieux permet à l'Alufacture de proposer des objets de décoration métal qualitatifs, à l’épreuve du quotidien aussi bien que du temps qui passe.

Décoration métal
étagère murale design

Une fabrication française

Façonnées au coeur de ses ateliers en Champagne, les collections de l'Alufacture sont Made in France : le serment d'un produit authentique, la promesse d'une élégance à la française.

Du métal brut jusqu'au produit fini, toutes les opérations nécessaires à la réalisation de nos objets de décoration métal sont réalisées chez nous. Les ateliers de l'Alufacture possèdent en effet un savoir-faire historique. Affiné depuis 1938, il permet à l'Alufacture de maîtriser toutes les étapes de fabrication, de A à Z.

 

La décoration métal de l'Alufacture se revendique ainsi 100% française, et fière de l'être !