L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

Unique and original decoration

Who does not dream of an interior with a unique decor ? Such a goal, however, is not easy to achieve !

Part of the reason is that we have all submitted to the same influences. Department stores, social networks, television shows... So many sources of inspiration shared by all, and widely used in interiors around the world.

The key to original decor lies above all in expressing individual tastes and personality. A successful decoration is a decoration that looks like us !

Here are l'Alufacture's tips for creating a unique and original decor.

 

Start from the basics

The essentials should be favored when it comes to decoration. To do this, it is first necessary to identify your needs, because they will have to be taken into account in the implementation of the decoration.

 

Storage furniture, occasional furniture or portable furniture : from the side table to the bookshelf, the furniture is full of functions that will meet your expectations. L'Alufacture's anodized aluminium furniture is a good example. Regula console, Small coffee table... our products elegantly combine the finesse of the design and the delicacy of the realization. Lightweight and ethereal, they assemble and move around according to your desires, for both unique and multiple compositions !

Using accessories for decoration will then brighten up your interior little by little.  

Reflect your style and values

In a living space, it is important to have a decoration that matches the tastes of its occupants. A style that reflects our personality is indeed a very good way to distinguish our interior from that of others. List what you like, what you aspire to : there are many sources of inspiration ! These desires will then be translated through the decoration.

Decoration is also a good way to showcase your convictions. Do you support French manufacturing ? Go for "blue white red" brands ! Do you want to do something for the environment ? Succumb to eco-designed furniture !

An interior that reflects your values ​​is an authentic and unique interior, like you.

 

Psst... Fans of the metallic touch ? Our aluminium decorative objects successfully combine function with aesthetics. Even more than simple accessories, they become real artworks, and bring a bold and assertive decorative touch to each interior.

To show creativity

Decorating is a task within everyone's reach. But decorating in a unique way takes a bit of skill ! Creativity is essential to skillfully decorate a space. There are also many ways to awaken the creative spirit that lies dormant in us, starting with tailor-made.

At l'Alufacture, we master the aluminium know-how. A particular desire, a very specific project ? Contact us, we will be happy to study your request !

Serre-livres design en aluminium Regula
Vase design en aluminium Building
Bougeoirs design en aluminium Balougie
Bougeoirs design en aluminium Balougie
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Décoration unique et originale

Qui ne rêve pas d’un intérieur au décor unique ? Un tel objectif n’est cependant pas facile à atteindre ! 

Cela s’explique en partie par le fait que nous nous soyons tous soumis aux même influences. Les grands magasins, les réseaux sociaux, les émissions de télévision... Autant de sources d'inspiration partagées par tous, et largement exploitées dans les intérieurs du monde entier.

La clé d’un décor original réside avant tout dans l’expression des goûts et de la personnalité de chacun. Une décoration réussie est une déco qui nous ressemble ! 

Voici les conseils de l'Alufacture pour créer une déco unique et originale.

 

Partir de l’essentiel

L’essentiel est à privilégier en matière de décoration. Pour ce faire, il est préalablement nécessaire d'identifier ses besoins, car ces derniers devront être pris en compte dans la mise en œuvre de la décoration. 

 

Meuble de rangement, meuble d'appoint ou meuble nomade : du bout de canapé à la bibliothèque, le mobilier regorge de fonctions qui combleront vos attentes. Les meubles en aluminium anodisé de l'Alufacture en sont un bel exemple. Console Regula, table basse Small... nos produits allient avec élégance la finesse du dessin et la délicatesse de la réalisation. Légers et éthérés, ils s'assemblent et se déplacent au gré de vos envies, pour des compositions à la fois uniques et multiples !

Utiliser des accessoires pour la décoration permettra en suite d’égayer votre intérieur petit à petit.  

Refléter son style et ses valeurs

Dans un lieu d’habitation, il importe d’avoir une décoration qui correspond aux goûts de ses occupants. Un style qui reflète notre personnalité est en effet un très bon moyen de distinguer notre intérieur de celui des autres. Listez ce que vous aimez, ce à quoi vous aspirez : les sources d'inspiration sont multiples ! Ces envies seront par la suite traduites à travers la déco.

La décoration est aussi un bon moyen de mettre en avant ses convictions. Vous soutenez la fabrication française ? Optez pour des marques bleu blanc rouge ! Vous souhaitez faire un geste pour l'environnement ? Succombez au mobilier éco-conçu !

Un intérieur qui reflète vos valeurs est un intérieur authentique et unique, comme vous.

 

Psst... Adeptes d'une touche de métal ? Nos objets de décoration en aluminium allient avec réussite la fonction à l'esthétique. Plus encore que de simples accessoires, ils deviennent de véritables œuvres d'art, et apportent à chaque intérieur une touche décorative audacieuse et affirmée.

Faire preuve de créativité

Le fait de décorer est une tâche à la portée de tous. Mais décorer de manière unique demande un peu de savoir-faire ! La créativité est de mise pour décorer habilement un espace. Il existe d’ailleurs de nombreux moyens de réveiller l’esprit créatif qui sommeille en nous, à commencer par le sur-mesure.

Chez l'Alufacture, nous maîtrisons tous les métiers de l'aluminium. Une envie particulière, un projet bien précis ? Contactez-nous, nous serons heureux d'étudier votre demande !

Serre-livres design en aluminium Regula
Vase design en aluminium Building
Bougeoirs design en aluminium Balougie
Bougeoirs design en aluminium Balougie