L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

Eco-conception is a term designating the desire to design products while respecting the principles of sustainable development. This approach takes into account the environmental impacts of the product from its conception, then throughout its life cycle, from the raw material to the end of its life.

At its own level, l'Alufacture undertakes to participate in global reflection, with the aim of preserving the planet's natural resources and encouraging enlightened consumption .

Our collections marked as eco-designed are part of this approach, by meeting the criteria listed below.

L'Alufacture mobilier métal aluminium design contemporain éco-conçu
L'Alufacture mobilier métal aluminium design contemporain éco-conçu
L'Alufacture mobilier métal aluminium design contemporain éco-conçu
L'Alufacture mobilier métal aluminium design contemporain éco-conçu

The material

L'Alufacture only works with aluminium, a material with a responsible environmental profile. Anodized, this metal is extremely durable. It retains its appearance for decades, and resists both indoors and outdoors.

The manufacturing

The anodized finish, l'Alufacture's signature, guarantees a product without paint, lacquer and varnish ; this is what allows aluminium to remain recyclable. The assembly, purely mechanical , requires neither glue nor resin.

Based on clean and certified processes, the production of l'Alufacture collections does not generate any VOC emissions, and the water resulting from anodic treatments is systematically reprocessed. The workshops are also the subject of an annual certification issued by the Intertek organization concerning international standards ISO 9001, 14001 and 18001, relating respectively to quality management, environmental management and health and safety management at work.

Entirely made in France, l'Alufacture's products favor short circuits and reduce the company's carbon footprint.

Usage

 

The anodized aluminium makes the metal very easy to live with. It is maintained with soap and water, without the need to use chemicals.

The assembly system, without welding and without gluing, makes it possible to facilitate the replaceability of the parts, without having to change the whole piece of furniture.

End of life

100% aluminium, l'Alufacture collections are made from a unique material, facilitating the recycling process. Anodized aluminium is fully recyclable, and can also be reused endlessly : fusion after fusion, it retains its main characteristics, thus limiting the use of natural resources.

 

 

With l'Alufacture, you choose to opt for eco-designed products : a responsible gesture, and a nice way to assert your values !

 
 
 
 
 
 
 
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

L’écoconception est un terme désignant la volonté de concevoir des produits en respectant les principes du développement durable. Cette approche prend en compte les impacts environnementaux du produit dès sa conception, puis tout au long de son cycle de vie.

A son échelle, l'Alufacture s'engage à participer à la réflexion globale, dans le but de préserver les ressources naturelles de la planète et d'encourager une consommation éclairée.

Nos collections signalées comme éco-conçues s'intègrent dans cette démarche, en répondant aux critères listés ci-dessous.

Le matériau

L'Alufacture travaille uniquement l'aluminium, un matériau au profil environnemental responsable. Anodisé, ce métal se révèle extrêmement durable. Il conserve son aspect et sa résistance des décennies durant, et se porte aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

La fabrication

La finition anodisée, signature de l'Alufacture, garantit un produit sans peinture, sans laque et sans vernis ; c'est ce qui permet à l'aluminium de rester recyclable. L'assemblage, purement mécanique, ne nécessite ni colle ni résine.

Basée sur des processus propres et certifiés, la fabrication des collections de l'Alufacture ne génère aucune émission de COV, et les eaux issues des traitements anodiques sont systématiquement retraitées. Les ateliers font par ailleurs l'objet d'une certification annuelle délivrée par l'organisme Intertek concernant les normes internationales ISO 9001, 14001 et 18001, portant respectivement sur le management qualité, le management environnemental et le management de la santé et de la sécurité au travail.

Entièrement fabriquées en France, les produits de l'Alufacture privilégient les circuits courts et la réduction de l'empreinte carbone de l'entreprise.

L'usage

 

L'aluminium anodisé rend le métal très facile à vivre. Il s'entretient à l'eau et au savon, sans besoin d'utiliser de produits chimiques.

Le système d'assemblage, sans soudure et sans collage, permet de faciliter la remplaçabilité des pièces, sans besoin de changer tout le meuble.

La fin de vie

100% aluminium, les collections de l'Alufacture sont issues d'un matériau unique, facilitant la démarche de recyclage. L'aluminium anodisé est entièrement recyclable, et peut d'ailleurs être réutilisé à l'infini : fusion après fusion, il conserve ses caractéristiques principales, limitant ainsi le recours aux ressources naturelles.

 

 

Avec l'Alufacture, vous choisissez d'opter pour l'éco-conception : un geste responsable, et une jolie façon d'affirmer vos  valeurs !

Mobilier meuble étagère bibliothèque alu
Table basse design en aluminium Small
Echantillons
Serre-livres design en aluminium Regula
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle