bibliothèque modulable

Modular bookshelf

Etabel

With its masterful silhouette and sculptural design, the Etabel structure stands out as the contemporary alternative to rack bookshelves.

By combining a singular concept with a refined design, our Etabel modular bookshelf transcends traditional rack systems. Its clever fixing clamps, created by the C+B Lefebvre studio, allow an easy adjustment of the shelves to the millimeter. The uprights, free of rails and holes, preserve the purity of their lines, and bring to this structure a manifest lightness.

Entirely made of anodized aluminium, the Etabel system guarantees you an irreproachable finish, whose beauty does not fear everyday use. In the office, in the living room or in the dressing room, this custom storage easily adapts to your changes : keep the practical aspects, without compromising on aesthetics !

Design C+B Lefebvre.

Anodized aluminium, made in France

Details

The Etabel modular bookcase system is available in a standard selection of anodized colours :

Métal Bistré : un pigment nickel gorgé de reflets chauds

Noir Obscur : un pigment noir intense et profond

Gris Sombral : un pigment anthracite inspiré du titane

Or Astral : un pigment doré comme un laiton délicat

Cuivre Halo : un pigment cuivre doux et lumineux

Dimensions, design, finishes : you have carte blanche. Our custom storage adapts to the dimensions of your space, up to 3500 mm in height. Ceiling mounting or wall mounting, bookshelf version or dressing room version, we design with you the structure that suits your space and your needs.

Contact us for your project !

bibliothèque modulable

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
Etabel
Etabel

Modular structure in anodized aluminium Dimensions L.1600 x W.380 x H.2300 mm Métal Tanné and Bleu de Prusse finishes Photo credit : L'Alufacture

press to zoom
Etabel
Etabel

Modular structure in anodized aluminium Dimensions L.1600 x W.380 x H.2300 mm Métal Tanné and Bleu de Prusse finishes Photo credit : L'Alufacture

press to zoom
Etabel
Etabel

Modular structure in anodized aluminium Dimensions L.1600 x W.380 x H.2300 mm Métal Tanné and Bleu de Prusse finishes Photo credit : L'Alufacture

press to zoom
Etabel
Etabel

Modular structure in anodized aluminium Dimensions L.1600 x W.380 x H.2300 mm Métal Tanné and Bleu de Prusse finishes Photo credit : L'Alufacture

press to zoom
1/3

Eco-designed
modular bookshelf

With Etabel, l'Alufacture offers its customers the perfect sustainable development product. Developped following an eco-designed approach, this custom bookshelf optimizes its environmental impact from its design to its end of life. A great way to consume in an informed way !

​ Our modular bookshelf is made from an alloy of recycled aluminium. This metal with a responsible environmental profile is anodized by our operators using clean processes, with no VOC emissions. Without lacquer or paint, without varnish, anodizing gives our made-to-measure storage an extreme durability and an perfect recyclability. Fusion after fusion, aluminium retains its quality : an excellent way to reduce the use of natural resources, while saving energy. In fact, recycling 1 kg of aluminium consumes only 5% of the energy needed to produce 1 kg of primary aluminium !

bibliothèque modulable
bibliothèque modulable

100% french made
modular bookshelf

Fruit of the work of our Champagne workshops, Etabel is the promise of a quality product, faithful to our criteria of authenticity. So, by selecting the modular bookshelf of l' Alufacture, you become an ambassador of French elegance.

 

Like all of our collections, it is from a French raw material, carefully selected from our local suppliers, that Etabel is born. A logical, economical and ecological choice, which contributes to the excellence of our finishes. From A to Z, all the manufacturing steps are then carried out by our operators. Thanks to their historical know-how, which has been passed down since 1938, l'Alufacture can thus guarantee you a tailor-made bookshelf that meets your requirements, within controlled deadlines.

 

The custom storage of l'Alufacture thus claims to be 100% French made, and proud to it !

Recycling_symbol2.svg.png

When anodized, aluminium acquires an extremely durable finish.

Indoors and outdoors, your product successfully withstands the passage of time. And even if you want to change, anodized aluminium is 100% recyclable !

 

You will also like...

bibliothèque sur mesure

The tailor-made bookshelf at the service of all your projects

panneau mural décoratif intérieur

The custom interior decorative wall panel

claustra interieur

The personnalized interior openwork panel

bibliothèque modulable

Bibliothèque modulable

Etabel

Avec sa silhouette magistrale et son dessin sculptural, la structure Etabel s’impose comme l’alternative contemporaine des bibliothèques à crémaillère.

En alliant un concept singulier à un design raffiné, notre bibliothèque modulable Etabel transcende les systèmes de crémaillère classiques. Ses pinces de fixation astucieuses, créées par le studio C+B Lefebvre, permettent un réglage des tablettes au millimètre près, en toute facilité. Les montants exempts de rails et de perçages conservent la pureté de leurs lignes, et apportent à cette structure une légèreté manifeste.

Entièrement réalisé en aluminium anodisé, le système Etabel vous garantit une finition irréprochable, dont la beauté ne craint pas le quotidien. Dans le bureau, dans le séjour ou dans le dressing, ce rangement sur mesure s'adapte aisément à vos changements : conservez les aspects pratiques, sans faire de compromis sur l'esthétique !

Design C+B Lefebvre.

Aluminium anodisé, fabriqué en France

Détails

Le système de bibliothèque modulable Etabel est disponible dans une sélection standard de coloris anodisés :

Métal Bistré : un pigment nickel gorgé de reflets chauds

Noir Obscur : un pigment noir intense et profond

Gris Sombral : un pigment anthracite inspiré du titane

Or Astral : un pigment doré comme un laiton délicat

Cuivre Halo : un pigment cuivre doux et lumineux

Dimensions, dessin, finitions : vous avez carte blancheNotre rangement sur mesure s'adapte aux dimensions de votre espace, jusqu'à 3500 mm de hauteur. Fixation au plafond ou fixation au mur, version bibliothèque ou version dressing, nous concevons avec vous la structure qui convient à votre espace et à votre besoin. Contactez-nous pour votre projet !

bibliothèque modulable

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
Etabel
Etabel

Structure modulable en aluminium anodisé Dimensions L.1600 x l.380 x H.2300 mm Finitions Métal Hâlé et Bleu de Prusse Crédit photo : L'Alufacture

press to zoom
Etabel
Etabel

Structure modulable en aluminium anodisé Dimensions L.1600 x l.380 x H.2300 mm Finitions Métal Hâlé et Bleu de Prusse Crédit photo : L'Alufacture

press to zoom
Etabel
Etabel

Structure modulable en aluminium anodisé Dimensions L.1600 x l.380 x H.2300 mm Finitions Métal Hâlé et Bleu de Prusse Crédit photo : L'Alufacture

press to zoom
Etabel
Etabel

Structure modulable en aluminium anodisé Dimensions L.1600 x l.380 x H.2300 mm Finitions Métal Hâlé et Bleu de Prusse Crédit photo : L'Alufacture

press to zoom
1/3

Une bibliothèque modulable
éco-conçue

Avec Etabel, l’Alufacture propose à ses clients le produit du développement durable par excellence. Eco-conçu, ce rangement modulable optimise son impact environnemental depuis sa conception, jusqu'à sa fin de vie. Un excellent moyen de consommer de façon éclairée !

​ Notre bibliothèque modulable est réalisée à partir d’un alliage d’aluminium recyclé. Ce métal au profil environnemental responsable est anodisé par nos opérateurs à l'aide de processus propres, sans émission de COV. Sans laque, sans vernis, l'anodisation procure à notre rangement sur mesure une durabilité extrême et une parfaite recyclabilité. Fusion après fusion, l’aluminium conserve sa qualité : un excellent moyen de réduire le recours aux ressources naturelles, tout en économisant l’énergie. En effet, le recyclage d'1 kg d'aluminium consomme seulement 5% de l'énergie nécessaire à la production d'1 kg d'aluminium primaire !

bibliothèque modulable
bibliothèque modulable

Une bibliothèque modulable
100% française

Fruit du travail de nos ateliers champenois, Etabel est la promesse d’un produit de qualité, fidèle à nos critères d’authenticité. Ainsi, en sélectionnant la bibliothèque modulable de l’Alufacture, vous devenez ambassadeur de l’élégance à la française.

 

Comme l’ensemble de nos collections, c’est à partir d’une matière première française, sélectionnée avec soin auprès de nos fournisseurs locaux, qu’Etabel voit le jour. Un choix logique, économique et écologique, qui contribue à l’excellence de nos finitions. De A à Z, toutes les étapes de fabrication sont ensuite menées par nos opérateurs. Grâce à leur savoir-faire historique, qui se transmet depuis 1938, l’Alufacture peut ainsi vous garantir un rangement modulable à la hauteur de vos exigences, dans des délais maîtrisés.

 

Le rangement sur mesure de l’Alufacture se revendique ainsi 100% français, et fier de l’être !

Recycling_symbol2.svg.png

 

Anodisé, l'aluminium se pare d'une finition extrêmement durable.

En intérieur comme en extérieur, votre rangement modulable résiste au temps qui passe. Et quand bien même, vous voulez changer ? L'aluminium anodisé est 100% recyclable !

 

Vous pourriez aimer...

bibliothèque sur mesure

La bibliothèque sur mesure au service de tous vos projets

panneau mural décoratif intérieur

Le panneau mural décoratif intérieur sur mesure

claustra interieur

Le claustra interieur personnalisable sur mesure