Meuble et décoration design en métal aluminium style industriel contemporain fabriqué en France par l'Alufacture
 
 

Où sont fabriqués les produits de l'Alufacture ?

Les collections de l'Alufacture sont fabriquées de A à Z en France, en Champagne, dans nos ateliers spécialisés dans le travail de l'aluminium depuis 1938. Nos collections s'appuient sur leur savoir-faire extraordinaire, et leur maîtrise rare de l'anodisation colorée.

L'aluminium anodisé, c'est quoi ?

L'anodisation est un processus chimique visant à détruire la couche d'oxyde qui protège l'aluminium à l'état naturel, avant de la recréer plus résistante et plus homogène. Bien différente d'une peinture, l'anodisation permet à l'aluminium de conserver son aspect métallique, ses reflets et sa profondeur ; l'injection d'un pigment lors du processus permet d'infuser la couleur directement dans le métal. Il se pare alors d'une finition aussi esthétique que durable, tout en restant 100% recyclable et très facile d'entretien.

L'éco-conception, c'est quoi ?

L’écoconception est un terme désignant la volonté de concevoir des produits en respectant les principes du développement durable. Cette approche prend en compte les impacts environnementaux du produit dès sa conception, puis tout au long de son cycle de vie.

Nos collections signalées comme éco-conçues s'intègrent dans cette démarche.

Fabrication

Commande

Où puis-je trouver les informations produits dont j'ai besoin ?

Nous nous efforçons de renseigner un maximum d'informations sur nos produits, afin de vous rendre la tâche plus facile. Vous trouverez toutes les informations relatives aux produits sur les fiches produits accessibles à partir de notre boutique, dans les onglets "Détails du produit", "Disponibilité du produit", "Préconisations d'entretien", "CGV" et "Eco-participation".

Si toutefois vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@alufacture.fr.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Une fois votre commande validée, nous avons toujours la possibilité d'intervenir dessus. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@alufacture.fr.

Sous combien de temps ma commande est-t-elle expédiée ?

Les produits en stock sont expédiés sous 2 jours ouvrés. Les produits fabriqués à la commande sont expédiés sous 3 semaines. Dans tous les cas, vous  serez informés par mail du délai prévisionnel, ainsi que du départ de votre commande le jour J.

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous avons choisi Stripe, un partenaire européen de confiance, afin de gérer les paiements en ligne sur notre site. Sécurisé et facile d'utilisation, Stripe vous permet de payer vos achats en toute confiance.

A quel moment mon compte bancaire est-il débité ?

Votre compte bancaire est débité lors du passage de la commande.

Paiement

Quels pays livrez-vous ?

Avec Colissimo, Colissimo International et Géodis On Demand, nous livrons partout en France et en Europe.

Vous souhaitez être livrés ailleurs dans le monde ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@alufacture.fr. Ensemble, nous trouverons la meilleure solution.

Quels sont les délais de livraison ?

Les petits colis, livrés par Colissimo suivi, sont acheminés à votre adresse sous 2 jours ouvrés (France Métropolitaine) ou sous 4 à 8 jours ouvrés (Europe).

Les colis volumineux, livrés par transporteur Géodis On Demand, sont acheminés à votre adresse sous 48 heures (France métropolitaine) ou sous 2 à 5 jours ouvrés (Europe).

Comment organiser mon rendez-vous avec Géodis ?

 

Une fois votre commande entre les mains du transporteur, vous recevez un e-mail de sa part vous invitant à prendre rendez-vous en ligne. Vous choisissez alors la date et le créneau horaire pour votre livraison. Un souci ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@alufacture.fr.

Quelle est la procédure de réception des marchandises ?

La procédure de réception des marchandises est disponible ici. Elle vous est également communiquée par email à l'expédition de votre commande. Veillez à bien la lire et à la respecter ! Sans cela, en cas de problème, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande.

Livraison

Acceptez-vous les retours ?

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner un article ne vous convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux produits réalisés sur-mesure ou nettement personnalisés.

Comment faire un retour ?

Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez envoyer une demande à l'adresse hello@alufacture.fr.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, complets et dans un parfait état, permettant leur recommercialisation à neuf. Les articles abîmés ou incomplets ne sont pas repris.

Les produits doivent être retournés dans les 14 jours à compter de votre demande de retour à l'adresse :

ALUMINIUM FERRI

Zone Industrielle

51330 Givry-en-Argonne

FRANCE

Les petits colis doivent être retournés par voie postale par vos soins. Les frais de retour sont à régler directement en bureau de poste.

Les colis volumineux doivent être retournés par transporteur. A réception de votre demande de retour, l'Alufacture se charge d'organiser l'enlèvement à l'adresse de votre choix. Les frais de retour sont ensuite déduits du montant final de votre remboursement.

 

Quels sont les frais de retour ?

Les frais de retour sont à la charge du client. Au départ de France Métropolitaine, ils sont estimés selon les tarifs ci-dessous :

Petits colis / Colissimo suivi (tarifs 2021)

  • Jusqu'à 1 kg : 7.99€

  • Jusqu'à 2 kg : 9.15€

  • Jusqu'à 5 kg : 14.10€

Colis volumineux / Transporteur Géodis On Demand (tarifs 2021)

  • Jusqu'à 10 kg : 31.90€

  • Jusqu'à 20 kg : 34.90€

  • Jusqu'à 30 kg : 41.90€

  • Jusqu'à 40 kg : 45.90€

Pour connaître les frais de retour au départ d'un pays hors France Métropolitaine, vous pouvez nous contacter à l'adresse hello@alufacture.fr.

Sous combien de temps suis-je remboursé ?

Le remboursement est effectué dans les 14 jours suivant la prise de connaissance de votre demande de retour, sous réserve de réception et de validation de votre retour.

Retours

Service après-vente

Mon produit est arrivé abîmé, que faire ?

Si votre produit a été abîmé pendant le transport, et que vous avez respecté la procédure de réception des marchandises, contactez-nous à l'adresse hello@alufacture.fr. Ensemble, nous trouverons la meilleure solution.

Il y a eu une erreur dans ma commande, que faire ?

A réception de votre commande, si vous constatez une erreur dans les produits commandés, contactez-nous à l'adresse hello@alufacture.fr. Ensemble, nous trouverons la meilleure solution.

Quelle est la durée de garantie de vos produits ?

Nos produits sont garantis 2 ans. Durant ce délai, en cas de problème, les pièces défectueuses sont remplacées à nos frais. Passé ce délai, vous pouvez nous contacter à l'adresse hello@alufacture.fr. Ensemble, nous trouverons la meilleure solution.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn - Black Circle
0
Connexion.png