une maison française

0
 
Nos engagements

L'Alufacture

L’Alufacture, comme un hommage à notre métier

L’Alufacture évoque l’alliance entre l’aluminium et les métiers qui le façonnent ; on chuchote l’idée de manufacture,  cet établissement industriel où, pourtant, la qualité de la main d’œuvre constitue la pierre angulaire de la réussite. On remémore ainsi le lien essentiel entre un matériau brut et le savoir-faire de celui qui le travaille, on exprime l'osmose entre un métal et son orfèvre.

Nos origines

Au départ, il y a une histoire de famille.

Fondateur de l'atelier Ferri, Enzo Ferri bâtit dès 1938 les fondations d’une entreprise qui, de père en fils, fera du travail de l’aluminium sa véritable spécialité.

 

Ensuite, c’est une histoire de passion.

Au détour d'une collaboration, se fait la rencontre entre l'atelier et le studio de design C+B Lefebvre. Le premier mise sur la sagesse, quand le second apporte son grain de folie ; l’un se repose sur la technique, quand l’autre lui préfère le dessin. Mais les deux se passionnent l’un pour l’autre, et s’amorce alors l’idée d’allier ces savoir-faire complémentaires autour d’un projet unique : l’Alufacture est née.

 

Enfin, c’est aussi une histoire de partage.

En ouvrant au fil du temps ses portes à de nouveaux designers, l'Alufacture s'érige pierre par pierre en jeune maison d'édition, mettant à disposition des créateurs un savoir-faire affiné depuis plus de 80 ans et un matériau aux possibilités multiples.

Nos origines
L'Alufacture

Nos engagements

Fidèle à ses valeurs, l'Alufacture place le Made in France au centre de sa démarche. Façonnées au coeur de nos ateliers en Champagne, nos collections sont le serment d'un produit authentique, la promesse d'une élégance à la française.

L’Alufacture, sensible aux enjeux environnementaux, travaille un matériau unique : l'aluminium, un métal aux propriétés écologiques multiples.

Anodisé à l'aide de processus propres et certifiés, sans émission de COV, il se pare d’une finition extrêmement durable. En intérieur comme en extérieur, il résiste au quotidien aussi bien qu’au temps qui passe. Il s’entretient à l’eau et au savon, sans besoin de produits chimiques.

Sans peinture, sans laque et sans vernis, l’aluminium anodisé reste entièrement recyclable et peut être réutilisé à l’infini. Fusion après fusion, il conserve ses caractéristiques principales, limitant ainsi le recours aux ressources naturelles.

En savoir plus sur 

ecoconception.png

Nos collections

L'Alufacture travaille l'aluminium sous ses traits les plus surprenants, pour créer des objets contemporains et intemporels résultant à la fois de l'art et de la technique.

De l'accessoire au meuble, nos collections sont entièrement réalisées en aluminium anodisé ; la couleur, infusée dans le métal, acquiert une profondeur inimitable et laisse transparaître le caractère et la noblesse de la matière. Modelé avec la finesse et l’exigence qui sont les nôtres, ce métal autrefois précieux permet à l'Alufacture de proposer des objets de haute qualité.

Meuble et décoration design en métal aluminium style industriel contemporain fabriqué en France par l'Alufacture
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle