Meuble aluminium

Né sous les traits de crayon experts des designers, et animé grâce au savoir-faire unique de nos ateliers, le meuble aluminium de l'Alufacture surprend et séduit grâce à l’utilisation d’un matériau hors des sentiers battus.

meuble aluminium

Tendance aluminium

Comme trop souvent on le pense, l’aluminium n’est pas uniquement réservé à la modernité urbaine et à l’esprit industriel chic, bien au contraire. Il s’accorde à tous les styles et à toutes les architectures. 

Le contraste : c’est le mot clé de l’aménagement et de la décoration d’intérieur. Le meuble aluminium apporte de la modernité à un bâtiment ancien, donne du cachet à un intérieur au caractère trop discret, et s’adapte parfaitement à un projet contemporain.

Intemporel, le meuble aluminium traverse les âges et les tendances, et demeure une valeur sûre. Ce matériau poids-plume combine plasticité et résistance, et ses possibilités en font un métal performant dans l’univers de l’aménagement intérieur. 

Anodisé, l'aluminium est également apprécié pour sa facilité d’entretien et sa durée de vie exceptionnelle.

L'aluminium anodisé, l'atout de l'Alufacture

L'anodisation est un traitement de surface qui procure rigidité et durabilité à l’aluminium, même en extérieur.

Associée à la pigmentation, l’anodisation offre de multiples possibilités de coloration, des teintes les plus neutres au plus extraordinaires.

Spécialisés dans le traitement anodique de l'aluminium depuis 1938, les ateliers de l'Alufacture ont fait de ce savoir-faire précieux leur grande spécialité.

Notre table basse aluminium Small allie ainsi la finesse du dessin et la délicatesse de la réalisation. Notre bibliothèque Regula, elle, reprend les codes du style industriel pour devenir un meuble aluminium minimaliste et contemporain.

Intemporel, le meuble aluminium signé l'Alufacture traverse aussi bien le temps que les tendances, grâce à un matériau extrêmement durable et à des designs sans âge.

meuble aluminium
meuble aluminium

Une fabrication française

Façonnées au coeur de ses ateliers en Champagne, les collections de l'Alufacture sont Made in France : le serment d'un produit authentique, la promesse d'une élégance à la française.

Du métal brut jusqu'au produit fini, toutes les opérations nécessaires à la réalisation de nos meubles aluminium sont réalisées chez nous. Les ateliers de l'Alufacture possèdent en effet un savoir-faire historique. Affiné depuis 1938, il permet à l'Alufacture de maîtriser toutes les étapes de fabrication, de A à Z.

 

Le meuble aluminium de l'Alufacture se revendique ainsi 100% français, et fier de l'être !