L'Alufacture éditeur de mobilier et déco

Le meuble en aluminium

Ode à l'aluminium

 

Nées sous les traits de crayon experts des designers, et animées grâce au savoir-faire unique de nos ateliers, les collections de l'Alufacture surprennent et séduisent grâce à l’utilisation d’un matériau hors des sentiers battus.

Tendance aluminium

Comme trop souvent on le pense, l’aluminium n’est pas uniquement réservé à la modernité urbaine et à l’esprit industriel chic, bien au contraire. Il s’accorde à tous les styles et à toutes les architectures. 

Le contraste : c’est le mot clé de l’aménagement et de la décoration d’intérieur. Les meubles en aluminium apporteront de la modernité à un bâtiment ancien, donneront du cachet à un intérieur au caractère trop discret, et s’adapteront parfaitement à un projet contemporain.

 

Travaillé avec passion, l’aluminium devient un matériau noble et esthétique ; ce n’est pas sans raison qu’il est plébiscité par les architectes !

Meubles en aluminium anodisé

Résolument moderne, ce matériau poids-plume combine plasticité et résistance, et se révèle redoutablement performant dans l’univers de l’aménagement intérieur et de la décoration. L’aluminium est apprécié pour sa facilité d’entretien et sa durée de vie exceptionnelle.

 

L'anodisation est un traitement de surface qui procure rigidité et durabilité à l’aluminium, même en extérieur. Associée à la pigmentation, l’anodisation offre de multiples possibilités de coloration, des teintes les plus neutres au plus extraordinaires.


Nos tables basses et bibliothèques en aluminium anodisé allient ainsi avec élégance la finesse du dessin et la délicatesse de la réalisation. Intemporelles, nos collections traversent aussi bien le temps que les tendances, grâce à l'utilisation d'un matériau durable et de designs sans âge.