L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

Aluminium furniture

Ode to aluminium

 

Born under the expert pencil lines of designers, and brought to life thanks to the unique know-how of our workshops, L'Alufacture collections surprise and seduce thanks to the use of a material off the beaten track.

Aluminium trend

As too often we think, aluminium is not only reserved for urban modernity and the industrial chic spirit, on the contrary. It matches all styles and all architectures.

Contrast : this is the key word in interior design and decoration. The aluminium furniture will bring modernity to an old building, give character to a discreet interior, and fit perfectly in a contemporary project.

 

Worked with passion, aluminium becomes a noble and aesthetic material ; it is not without reason that it is acclaimed by architects !

Anodized aluminium furniture

Resolutely modern, this featherweight material combines plasticity and resistance, and proves formidably efficient in the world of interior design and decoration. Aluminium is appreciated for its ease of maintenance and its exceptional durability.

Anodizing is a surface treatment that gives aluminium rigidity and durability, even outdoors. Associated with pigmentation, anodization offers multiple coloring possibilities, from the most neutral tones to the most extraordinary.


Our coffee tables and bookcases in anodized aluminium thus elegantly combine the finesse of the design and the delicacy of the realization. Timeless, our collections transcend time as well as trends, thanks to the use of a durable material and ageless designs.

Meuble console design métal aluminium Re
Meuble bibliothèque design métal alumini
Mobilier
Table basse design en aluminium Small
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

L'Alufacture éditeur de mobilier et déco

Le meuble en aluminium

Ode à l'aluminium

 

Nées sous les traits de crayon experts des designers, et animées grâce au savoir-faire unique de nos ateliers, les collections de l'Alufacture surprennent et séduisent grâce à l’utilisation d’un matériau hors des sentiers battus.

Tendance aluminium

Comme trop souvent on le pense, l’aluminium n’est pas uniquement réservé à la modernité urbaine et à l’esprit industriel chic, bien au contraire. Il s’accorde à tous les styles et à toutes les architectures. 

Le contraste : c’est le mot clé de l’aménagement et de la décoration d’intérieur. Les meubles en aluminium apporteront de la modernité à un bâtiment ancien, donneront du cachet à un intérieur au caractère trop discret, et s’adapteront parfaitement à un projet contemporain.

 

Travaillé avec passion, l’aluminium devient un matériau noble et esthétique ; ce n’est pas sans raison qu’il est plébiscité par les architectes !

Meubles en aluminium anodisé

Résolument moderne, ce matériau poids-plume combine plasticité et résistance, et se révèle redoutablement performant dans l’univers de l’aménagement intérieur et de la décoration. L’aluminium est apprécié pour sa facilité d’entretien et sa durée de vie exceptionnelle.

 

L'anodisation est un traitement de surface qui procure rigidité et durabilité à l’aluminium, même en extérieur. Associée à la pigmentation, l’anodisation offre de multiples possibilités de coloration, des teintes les plus neutres au plus extraordinaires.


Nos tables basses et bibliothèques en aluminium anodisé allient ainsi avec élégance la finesse du dessin et la délicatesse de la réalisation. Intemporelles, nos collections traversent aussi bien le temps que les tendances, grâce à l'utilisation d'un matériau durable et de designs sans âge.