L'Alufacture éditeur de mobilier et déco

Meuble design

"Il y a trois réponses possibles à une pièce de design : oui, non, et wow !" - Milton Glaser​
« Wow » : c’est ce que l’on a entendu, lorsque les premières collections de l’Alufacture ont vu le jour.


Mobilier contemporain

En perpétuelle mutation, le style contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, ainsi que par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants.

 

Les pièces aux courbes généreuses ont longtemps dominé le marché de la décoration ; cependant, on observe actuellement une tendance aux lignes ténues dans le mobilier contemporain. De fines structures en acier inondent le marché ; ces meubles sont simultanément discrets et puissants de par leur forte linéarité, mais leur poids les rend difficilement nomades.

L’Alufacture a fait le choix d’associer tendance et légèreté, en optant pour l’aluminium : nos tables basses en aluminium Small allient ainsi avec élégance la finesse du dessin et la délicatesse de la réalisation. Légères et éthérées, elles s'assemblent et se déplacent au gré de vos envies, pour des compositions à la fois uniques et multiples. Le design minimaliste de ces tables basses s'accorde sans effort à un intérieur contemporain.


Le style industriel 


Il se calque sur le monde du travail typique des années 1920-1930 outre-Atlantique : couleurs neutres (essentiellement le gris et les teintes brunes), meubles métalliques, murs en briques apparents, sol en béton... 

En travaillant les finis et les couleurs avec sobriété, l’Alufacture laisse au métal une véritable place d’honneur, et permet à nos collections d’intégrer cette touche industrielle si recherchée.

La collection de meubles Regula en est l'exemple parfait : du bout de canapé au meuble bibliothèque, cette gamme de mobilier en métal remet l'esprit industriel au premier plan, tout en intégrant une véritable modernité de conception et de fabrication.