L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

Design furniture

"There are three possible answers to a design piece : yes, no, and wow!" - Milton Glaser
“Wow” : that's what we heard when the first collections of l'Alufacture saw the light.


Contemporary furniture

In perpetual change, the contemporary style is characterized by furniture with design and refined shapes, by spacious and bright volumes, as well as by the use of natural or innovative materials.

 

Generously curved pieces have long dominated the decoration market ; however, there is currently a trend towards thin lines in contemporary furniture. Thin steel structures flood the market ; these pieces of furniture are simultaneously discreet and powerful due to their strong linearity, but their weight makes them difficult to move.

L'Alufacture has chosen to combine trendy and lightness, by opting for aluminium : our Small aluminium coffee tables thus elegantly combine the finesse of the design and the delicacy of the production. Light and ethereal, they can be assembled and moved as you wish, for compositions that are both unique and multiple. The minimalist design of these coffee tables effortlessly matches a contemporary interior.


Industrial style


Industrial style is modeled on the typical working world of the 1920s and 1930s across the Atlantic : neutral colors (mainly gray and brown tones), metallic furniture, exposed brick walls, concrete floors...

By working the finishes and colours with sobriety, l'Alufacture gives metal a real place of honor, and allows our collections to incorporate this much sought-after industrial touch.

The Regula furniture collection is the perfect example : from the little side table to the big bookshelf, this range of metal furniture brings the industrial spirit back to the fore, while incorporating a true modernity of design and manufacture.

Meuble bibliothèque design métal alumini
Meuble bibliothèque design métal alumini
Table basse design en aluminium Small
Mobilier
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

L'Alufacture éditeur de mobilier et déco

Meuble design

"Il y a trois réponses possibles à une pièce de design : oui, non, et wow !" - Milton Glaser​
« Wow » : c’est ce que l’on a entendu, lorsque les premières collections de l’Alufacture ont vu le jour.


Mobilier contemporain

En perpétuelle mutation, le style contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, ainsi que par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants.

 

Les pièces aux courbes généreuses ont longtemps dominé le marché de la décoration ; cependant, on observe actuellement une tendance aux lignes ténues dans le mobilier contemporain. De fines structures en acier inondent le marché ; ces meubles sont simultanément discrets et puissants de par leur forte linéarité, mais leur poids les rend difficilement nomades.

L’Alufacture a fait le choix d’associer tendance et légèreté, en optant pour l’aluminium : nos tables basses en aluminium Small allient ainsi avec élégance la finesse du dessin et la délicatesse de la réalisation. Légères et éthérées, elles s'assemblent et se déplacent au gré de vos envies, pour des compositions à la fois uniques et multiples. Le design minimaliste de ces tables basses s'accorde sans effort à un intérieur contemporain.


Le style industriel 


Il se calque sur le monde du travail typique des années 1920-1930 outre-Atlantique : couleurs neutres (essentiellement le gris et les teintes brunes), meubles métalliques, murs en briques apparents, sol en béton... 

En travaillant les finis et les couleurs avec sobriété, l’Alufacture laisse au métal une véritable place d’honneur, et permet à nos collections d’intégrer cette touche industrielle si recherchée.

La collection de meubles Regula en est l'exemple parfait : du bout de canapé au meuble bibliothèque, cette gamme de mobilier en métal remet l'esprit industriel au premier plan, tout en intégrant une véritable modernité de conception et de fabrication.