L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

Minimalist style : decoration trend with a pure design

The current trend is “slow deco”. Minimalist interiors flourish and are recognized by their preferences for straight lines, the choice of noble materials and a pure but ultra functional design. A way of life that favors a return to a simple and pretty life, where each object is chosen for its lightness.

Luxury, calm and voluptuousness

 

To create a soothing atmosphere in your home, consider limiting excessively massive furniture as much as possible. Luxury today is found in space ; favor light and airy furniture, which furnishes each of our rooms without weighing them down. This lightness is found in particular in metallic wire objects, very designer and always very poetic. A style like our Regula range : a cleverly thought-out furniture collection, the apparent simplicity of which actually hides a real technical complexity.

Design decoration

 

We do not do more modern than the design decoration, the contemporary chic decoration. This trend is very comfortable and functional, behind its pretty airs. To put it in place, choose elements in Plexiglas, metal, glass and a pretty designer piece.

The safe bet in designer style is black metal. Combined with a bright interior and light-coloured walls, the result is very modern. Spice it up with a hint of colour to add a touch of boldness to the ensemble.

Authentic decoration

 

Sparkles of light, games of form and texture... L'Alufacture works with aluminium in its most surprising features, to create exceptional objects. The colour, infused into the material, acquires an inimitable profundity and thus gives aluminium all the strength of its character.

Choosing l'Alufacture means choosing 100% aluminium, 100% French and 100% authentic collections !

Mobilier meuble étagère bibliothèque alu
Table basse design en aluminium Small
Vase design en aluminium Building
Bougeoirs design en aluminium Balougie
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

L'Alufacture éditeur de mobilier et déco
0

Style minimaliste : tendance décoration au design épuré

La tendance actuelle est à la « slow déco ». Les intérieurs minimalistes fleurissent et se reconnaissent de par leur préférences pour les lignes droites, pour le choix de matériaux nobles et d'un design épuré mais ultra fonctionnel. Un mode de vie qui privilégie le retour à une vie simple et jolie, où chaque objet est choisi pour sa légèreté.

Luxe, calme et volupté

Pour créer une ambiance apaisante chez vous, pensez à limiter au maximum les meubles trop massifs. Le luxe se trouve aujourd'hui dans l'espace ; privilégiez ainsi le mobilier léger et aérien, qui meuble chacune de nos pièces sans les alourdir. Cette légèreté se retrouve notamment dans les objets en fil métallique, très design et toujours très poétiques. Un style à l'image de notre gamme Regula : des meubles savamment pensés, dont l'apparente simplicité cache en réalité une grande complexité technique.

Une décoration design

On ne fait pas plus moderne que la déco design, la déco chic contemporaine. Cette tendance est très confortable et fonctionnelle, derrière ses airs coquets. Pour bien la mettre en place, choisissez des éléments en Plexiglas, en métal, en verre et une jolie pièce de designer. 

La valeur sûre du style design, c’est le métal noir. Associé à un intérieur lumineux et des murs aux couleurs claires, le résultat est très moderne. Rehaussez le tout d’un soupçon de couleur pour ajouter une touche d'audace à l'ensemble.

Une décoration authentique

 

Éclats de lumière, jeux de forme et de textures… L’Alufacture travaille l’aluminium sous ses traits les plus surprenants, pour créer des objets d’exception. La couleur, infusée dans la matière, acquiert une profondeur inimitable et redonne ainsi à l’aluminium toute la force de son caractère.

Choisir l'Alufacture, c'est choisir des collections 100% aluminium, 100% françaises et 100% authentiques !

Mobilier meuble étagère bibliothèque alu
Table basse design en aluminium Small
Vase design en aluminium Building
Bougeoirs design en aluminium Balougie
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle